© 2018 by DADAWEBSITE. Hdl-HV Découpe Laser Design

Qu'est-ce qu'un fichier DXF ?

DXF, sigle de Drawing eXchange Format, est un format de fichier créé par la société Autodesk servant à échanger des fichiers DAO ou CAO entre systèmes CAO n'utilisant pas le même format de fichier natif. Il a été conçu à l’origine pour représenter les modèles 3D créés avec AutoCAD®.

Les fichiers DXF peuvent être de format texte ASCII (DXF) ou binaire (DXB). Depuis la Release 10 (Octobre 1988) un DXF peut aussi être stocké au format binaire.


DXF est un format de fichier utilisé pour le transfert de données du type vecteur. Il contient de l'information pour la visualisation des données graphiques et est supporté par presque tous les logiciels graphiques. Il y a beaucoup de méthodes pour enregistrer les données des attributs des objets graphiques par le format DXF et aussi pour lier des objets DXF à des attributs externes. Presque tous les logiciels SIGCAD et graphiques peuvent importer avec succès ce format grâce aux standards.

Comment générer un fichier DXF?

Dans un premier temps, vous devriez réaliser un plan sur votre logiciel de CAD/CAO.
Celui-ci ne doit finalement comporter qu' uniquement la forme de la pièce que vous souhaitez découper


Le faisceau laser de la machine de coupage va suivre la ligne que vous aurez tracer sur votre fichier:

 

NB :

  • Vous devez être à l’échelle 1 où 1 mm sur votre plan correspond à 1mm dans la réalité

  • Il ne faut pas que le trait de coupe se croise ou fasse demi-tour

  • Le diamètre et/ou les détails de percement (l’espace entre deux traits de coupe) doivent être supérieurs à 0,8 fois l’épaisseur de la pièce. 
    Ainsi une pièce de 5 mm d’épaisseur ne peut pas avoir de trous d’un diamètre inférieur à 4 mm ou un détail impliquant que le trait de coupe se rapproche d’un autre trait de coupe de moins de 4 mm.

  • En cas de diamètre de percement inférieur à 0,8 fois l'épaisseur de la matière, nous procéderons à un pointage traversant du percement. Ce pointage vous permettra de réaliser le percement final au bon diamètre.

Une fois votre pièce terminée, enregistrez ou exportez-la au format fichier AUTOCAD Interchange DXF R2014.

0

07  87  65  27  96